Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Leenelay prend la plume...
Quand Leenelay prend la plume...
  • ................................................................................................................................................................................................................................................................
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
19 février 2011

Elle.

Vous allez penser que je n'écris que des textes morbides ou tristes... lol ça a été vrai il y a un moment, pour être honète ce texte je l'ai écris il y a déjà deux ans au moins... Je n'écris pas pour le moment (même si j'en ai envie, je ne prend pas le temps de me poser devant une feuille pour que l'histoire sorte) Du coup, pour l'instant je resors des "vieux" textes que j'ai écris il y a longtemps... Et forcément à cette époque j'écrivais des choses un peu triste... :-)

Un nouveau jour se lève doucement sur le monde, assassinant les étoiles une à une, et déjà, on sent monter dans l’air que s’effondre, une angoisse oppressante. Renaît alors d’une trop longue nuit, un ciel monotone, gris et lourd qui ne cessera pas de pleurer. Les larmes avalées  par orgueil finiront par tombées malgré les efforts pour les retenir… Quelque chose se passe… Je n’ose pas le deviner et pourtant, à l’intérieur de moi même, je sais…

« Non ! Pas encore… »

Elle semble être revenue, encore une fois. Plus belle, plus forte et plus destructrice que jamais, sa présence devient de plus en plus évidente tant et si bien qu’il me devient impossible de le nier. Elle est revenue m’anéantir, et cette fois, je n’y échapperai pas… Je sens dans mon dos son souffle glaciale et humide. Par son odeur âpre et empoisonnée, je me sens déjà faiblir…

Elle se penche sur mon épaule, m’observant de ses yeux froids. 

Commence alors une lutte mentale, pour que jamais elle ne puisse m’envahir à nouveau,  pour qu’elle ravale son venin destructeur. Pourvu que je ne faiblisse pas, pourvu que je tienne le coup ! Oui, il faut que je tienne le coup… Je lutte de toutes mes forces, qu’elle vide sans scrupules, resserrant peu à peu son étreinte sur mon corps fatigué. Mais il est déjà trop tard, rien ne sert de lutter, elle me possède déjà. Doucement mais sûrement, elle s’infiltre dans les méandres de mon esprit, circule dans mes veines, se beigne dans mes larmes, me plongeant toute entière dans une amertume sans fond… De sa voix presque aphone, elle me murmure quelques fois :

            « Laisse toi faire, ne lutte plus contre moi… »

            Elle devient alors le centre de mes pensées, Obsession. Sa présence enivrante ne laisse plus de place au reste. Elle, juste elle, seulement elle.  Comment l’oublier ? Comment s’en sortir ? Comment lâcher prise ? La moindre issue se referme violemment, la moindre lumière s’éteint dans un souffle, la moindre faiblesse suffit à la faire revenir. Sa seule jouissance est de me voir faillir, de m’avoir sous son contrôle… Elle se nourrit de mes souffrances, et prend plaisir à les provoquer…

            Sans doute finira-t-elle par se lasser. Elle m’abandonnera alors dans mon agonie, à la recherche d’une autre victime. Mais elle reviendra, bien plus forte encore, bien plus cruelle, bien plus sournoise… Et elle se délectera encore de mes souffrances, elle guettera encore la moindre faiblesse pour me hanter à nouveau…

Jamais, non jamais elle me laissera…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité